L’asso


Présidée par l’artiste, mauritanien, Monza, Assalamalekoum Cultures est une association qui porte diverses actions visant à stimuler l’innovation culturelle, en Mauritanie via son appropriation par des points focaux indépendants à l’intérieur du pays et en Afrique par la promotion de projets transnationaux. Assalamalekoum Cultures travaille depuis 2014, en consortium, avec ZAZA Productions, label indépendant de musique, fondateur du festival Assalamalekoum en 2008. ZAZA Productions est le seul producteur de musique mauritanienne, référencé dans l’industrie musicale mondiale.

Il est en signature de distribution de ses produits musicaux avec Believe Digital (Paris) depuis 2016 et TheOrchard /Sony Music (New York) depuis 2017.

Fort d’un réseau de plus de 123 pays, 215 structures dont 79 institutions dans le monde sur les 5 continents, nous oeuvrons depuis 2005 dans une démarche de rassemblement des compétences pour la transmission des savoirs faire et savoir être dans une logique d’échanges, de dialogue par l’analyse et la prévention stratégique pour le développement humain, économique et social en élaborant des projets axés sur l’éducation au droits et liberté pour le renforcement de la démocratie en République Islamique.